mardi 29 septembre 2015

Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive: Test Mycosmetik

Hello les ami (e)s,

Me revoilà, pour partager avec vous mon second test Mycosmetik.
Aujourd'hui, je vais vous parler de la Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive.

L'occasion pour ma moi de tester l'argile rouge que je connaissais pas encore ;-)



Test Mycosmetik: Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive


Il s'agit d'une soin exfoliant de beauté 100% naturel & Bio .
Riche en ingrédients actifs, tels que l’argile rouge, l’hydrolat de fleur d’oranger  Bio, l’huile de tournesol Bio,
l’huile essentielle de Tea tree Bio, la poudre de noyau d'olive, il offre ainsi à la peau un soin complet .




Contenu du coffret:


Photo du kit: Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive



Ingrédients et propriétés:



Ingrédients de la recette Mycosmetik: Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive




Recette et mode opératoire:

Nettoyez et désinfectez votre plan de travail, ustensiles, pot
Lavez vous soigneusement les mains.
N'utilisez pas de cuillère métallique. Vous pouvez utiliser du matériel en inox ou en plastique.


Recette et mode opératoire de la recette: Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive



Mode opératoire en photos



Utilisations et conseils:

Sur peau mouillée, massez doucement le visage en effectuant des mouvements circulaires puis rincez à l'eau tiède.  Vous pouvez ensuite appliquer une crème ou une lotion hydratante.
Peau grasse: utilisez 1 à 2 fois par semaine.
Peau fine et sèche: un gommage tous les 15 jours.
Conservation 3 mois
Il se peut qu'un peu de liquide remonte à la surface, il suffit juste de remélanger doucement le tout avec une petite cuillère propre.
Cette recette contient une huile essentielle, pour une sécurité optimale, je vous recommande de lire le dossier spécial précautions  d'utilisation des huiles essentielles.
Par contre, cette pâte d'argile tache beaucoup donc il faut faire attention aux vêtements et a bien rincer le lavabo. L'idéal est de l'appliquer sous la douche. 


Substitutions possibles:
-L'argile rouge peut être remplacé par de l'argile jaune (peaux  mixtes ou grasses) ou de l'argile blanche (peaux sèches, sensibles ou matures).
 - L'hydrolat de fleur d'oranger peut être remplacé par de l'hydrolat  de rose Bio (effet tenseur et raffermissant), ou encore de l'hydrolat de  lavande Bio pour les peaux à problèmes.
- L'huile essentielle de tea tree Bio peut être remplacée par de l'huile essentielle de palmarosa Bio (à la fois purifiante comme le tea tree, avec  une odeur très agréable) ...  ou encore par de l'huile essentielle de marjolaine Bio (pour ses propriétés relaxantes).
-Les personnes aux peaux sensibles privilégierons des exfoliants plus doux comme l'exfoliant pépins de fraises ou framboises, poudre de bambou, d'orange ou citron.



Verdict:
J'utilise cette pâte d'argile exfoliante à présent depuis quelques semaines maintenant et ce que je peux en dire c'est qu'elle est diablement efficace.
J'ai craqué sur ce soin cosmétique maison polyvalent et plein de pep's.
Je le laisse poser 10 minutes en tant que masque pour profiter des actifs qui le compose puis procède au massage gommant. Les cellules mortes et impuretés sont éliminés .
Les noyaux d'olives exfolient fortement donc il faut masser en douceur pour ne pas irriter la peau. Les peaux sensibles se tourneront vers des poudres exfoliantes plus douces comme énoncés plus haut dans l'article.

Cette pâte d'argile exfoliante hydrate, absorbe l’excès de sébum, toxines et les impuretés de la peau et désincruste les pores cutanés.
Le visage après utilisation est souple, purifié, doux sans être asséché.
Mon teint terne et fatigué devient en quelques minutes éclatant et rosé.
D'autres part, je note une améliorations sur mes microkystes se situant au dessus des maxillaires.



 
Quant à l'huile essentielle tea tree, j'avais du mal avec son odeur de mais au fil du temps, je me suis habituée et maintenant elle ne me dérange plus. Cette huile essentielle est topissime et je pense, que tout le monde devrait détenir un flacon chez soi !
Perso,je m'en sers énormément au quotidien dans différents domaines (en hygiène dentaire dans le dentifrice ou sur une brossette inter-dentaires pour désinfecter entre les dents,en bain de bouche en cas affections buccales telles qu'aphtes, en cas infections gynécologiques dans un savon intime, en cutanées en cas de boutons infectés....).



Pour conclure, ce kit gommant est très simple et rapide à réaliser pour un maximum d'effets.
Coup d'éclat garanti en quelques minutes et une peau  oxygénée et lumineuse.

Voilà pour la présentation de cette recette maison. J'espère que ce partage vous a bien plu.
N'hésitez pas a commenter cette publication ci-dessous, si vous avez des remarques, questions ou autres, je ne manquerez pas d'y répondre.
A très bientôt pour d'autres billets beauté, en attendant, je vous envoie pleins de bises de ma Provence natale.
Bizzz, bizzzzz

6 commentaires:

  1. Oh lalala, cette pâte d'argile a l'air terrible. Tu m'as donné trop envie, je pense que je vais la commandé quand mon compte bancaire me le permettra.
    Merci en tout cas pour ce chouette partage :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire.
    La paye va bientôt tomber ;-) tu vas pouvoir craquer et faire plaisir à ta peau.
    kisss

    RépondreSupprimer
  3. Super cette pâte, on dirait une mousse au chocolat.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà testé cet exfoliant il est vraiment génial :) J'ai d'ailleurs bien envie d'en tester d'autres :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis du même avis que toi, Audrey ! :-)

    RépondreSupprimer