lundi 14 septembre 2015

Prolonger l'été avec le Comptoir des Monoï

Hello tout le monde,


Le soleil se fait de plus en plus timide, les intempéries grisent le ciel, les températures chutes, les feuilles se parent de jaunes et d'oranges et tombent tristement.... Bref l'automne arrive inévitablement ainsi que la nostalgie déjà de l'été. Sniiffff !!!

Alors pour prolonger l'été et garder le moral tout l'hiver même sans soleil , j'ai trouvé une parade infaillible : Le Monoï !!!
On l'associe souvent à tort, à l'été, au soleil chaud, aux vacances mais détrompez vous, en fait le monoï est une huile précieuse qu'on peut utiliser tout au long de  l'année.
D'ailleurs les vahinés l'utilise quotidiennement, depuis des millénaires.
Sur les iles de Tahiti, cette huile sacrée est incontestablement  le secret de beauté des tahitiennes!
Elle symbolise de la féminité Polynésienne, la beauté et la sensualité à l'état pur.


Bref vous l'aurez compris, aujourd’hui, ce billet sera placé sous le signe de l'évasion, du rêve et de la beauté .... Go, embarquement immédiat vers le cœur de l’océan Pacifique, la Polynésie et ses iles paradisiaques.


Source le comptoir des monoï

C'est en Provence, sous les chères collines de Marcel Pagnol et plus précisément sous le soleil d'Aubagne (proche de Marseille) que se situe le Comptoir des Monoï .
Depuis 2004, ce dernier se présente comme "le spécialiste du monoï "

C'est un vendredi après-midi que j'ai été reçue par Christine, l'assistante commerciale de la société.
Une femme d'une disponibilité, d'une gentillesse et d'une simplicité incomparable.
Bref des personnes comme je les aimes ! 
Passionnée et très pro, elle m'a raconté l'histoire familiale de la société, la culture et la fabrication du monoï ainsi que leur gamme complète ( 32 soins au total)  .











C'est ainsi que j'ai pu en discutant avec elle, tester, sentir les produits et poser une multitude de questions plus ou moins techniques et par moment, grâce à ses récits rêver à toutes ses magnifiques iles du Pacifiques, et aux trésors de la nature.

J'ai  même eu l'occasion de découvrir, toucher et humer une gousse de Vanille de Tahiti :-)

Comment dire, je suis restée hébétée face à cette incroyable gousse, souple, charnue et toute fraicheur.
J'en avais jamais vu de la sorte et d'aussi parfumée. Gourmande comme je suis, je ne pouvais pas rester indifférente.
C'est parait-il, la vanille " haut de gamme" ( certainement la meilleure vanille du monde) et elle serait produite sur l'île polynésienne de Taha'a, ( surnommée « l’île vanille »).

Source le comptoir des monoï


Je pense que dans une pâtisserie ou même une simple anglaise, cette vanille doit faire toute la différence.
Ainsi que dans plats salés (plus particulièrement les poissons et fruits de mer)  les fruits frais en salade, en confitures ou en coulis ...
Et que penser d'un macérat de vanille? Huuummm, ça doit être de la bombe...Voici les mots qui me sont sortis spontanément et qui ont fait sourire Christine.

Je pense que je testerai à l'occasion !


Curieuse, comme d'habitude, j'ai voulu en savoir plus et appris que la société commercialisée aussi des produits locaux.
Vanille donc mais aussi différentes boissons aux saveurs exotiques, le fameux élixir de Noni, confitures,des thés saveurs des îles, vinaigres élaborés à partir de fruits tropicaux... Huuuumm,ça met l'eau à la bouche :-)

A la fin de notre rendez vous, j'ai eu l'opportunité de choisir 3 produits de la gamme du Comptoir des Monoï!
Et oui, je sais,ce que vous allez me dire, je suis une sacrée petite veinarde! Hihihihi
Eh ben ouuuiii, j'avoue !!

Voici donc ma petite sélection...





 Monoï Sublime Tiaré 99%




Monoï Sublime est un des produit phare de la gamme depuis des années.
Le monoï Sublime Tiaré 99% est le monoï de Tahiti qui bénéficie du label d'appellation d'origine ( petit logo fleuri en bas du flacon sur la photo).
Ce label garanti la qualité, l'authenticité, la sélection et fabrication rigoureuse, ainsi que l'origine polynésienne des ingrédients. Cette huile  pure contient une concentration maximale en monoï  ainsi qu'une véritable fleur de Tahiti ( Gardenia taitensis), emblème de la Polynésie française ( ici cachée par l'étiquette).
En soin capillaire, il répare, protège, révèle l’éclat et la brillance des cheveux.
C'est aussi un excellent soin hydratant et adoucissant quotidien pour la peau, parfait comme huile de massage ou dans un bain chaud, réveillant les sens par son odeur enivrante de fleur de Tiaré.





Lait Sublime Or 10%




Enrichi en  monoï de Tahiti hydratant et réparateur, ce lait corporel velouté et délicatement parfumé embellit votre peau, la laissant douce et soyeuse, tout en la sublimant de mille reflets scintillants. Véritable soin quotidien, il nourrit la peau et la protège des agressions extérieures. Idéal pour un effet glamour ou pour magnifier une peau hâlée.




Huile Monoï de Tahiti Fleurs des Lagons 50%




Nouveauté de cette année 2015 !
Ce monoi est l'association unique entre les propriétés nourrissantes du  monoï Tahiti A. O. et la richesse en oligo-éléments d'une l’algue de Polynésie, Sargassum Mangarevense.
Cette huile multi-usage, nourrit, hydrate, sublime la peau , redonne l'éclat aux cheveux et parfume délicatement le corps.


Le week-end et la semaine qui a suivi, j'en ai profité pour les tester plus longuement:-) Mais avant de vous en dire plus à ce sujet,voyons rapidement  les différentes propriétés et utilisations du monoï .


Source le comptoir des monoï : Fleur de Tiaré
Le monoï est obtenu en faisant macérer des fleurs fraiches de fleurs de Tiaré dans de l'huile de coprah.
Naturellement riche en oméga 3/6 et en vitamine E, c'est un soin beauté multi-usage aux  propriétés multiples et surprenantes :
-Il sert d'huile après-soleil apaisante, réparatrice, nourrissante et sublimante.
-Il  lutte contre sa déshydratation.
-Il soulage des courbatures et sert de répulsif anti-moustiques !
-Il protège également du froid, du vent et du sel marin en déposant sur la peau un film hydrophobe...
-Les femmes l’utilisent aussi pour soigner les cheveux desséchés et abîmés avant un shampoing en bain d'huile, pour prévenir des vergetures et bien sûr, comme huile de massage relaxant, nourrisant...


Conseils d'utilisation

*Après la douche,  faites chauffez  un peu de monoï dans le creux de vos mains puis appliquez le sur la peau encore humide et faites le pénétré doucement.

*Dans un bain relaxant, versez une cuillère dans l'eau chaude pour un moment détente,d'évasions et une peau douce, nourrie et délicatement parfumée.

*En après-soleil, sur la peau déséchée et exposée aux rayons, massez généreusement en insistant sur les épaules, décolleté, pieds, chevilles....
 J'attire votre attention sur un point important. Le monoï de Tahiti,ne possède pas de filtre solaire et ne protège en aucun cas des effets nocifs des UV . Ceci étant vous pourrez trouvez dans la gamme  deux laits solaire avec un indice de protection permettant d'allier plaisir du monoï en toute sécurité.

*En massage relaxant, nourrissant et sensuel, partez du sommet de la tête et descendez progressivement jusqu'aux pieds. Pensez à bien chauffer, l'huile entre vos mains pour plus de plaisir.
Le massage procure un bien-être intense, rétabli la circulation des énergies, rééquilibre le corps, l'esprit et l'émotionnel.

*En soin nourrissant cutané pour les peaux sèches
Faites chauffez un peu d'huile entre vos mains et massez votre visage en effectuant des massages doux et circulaires.

*En soin capillaire, au quotidien, appliquez une perle de monoï sur les longueurs pour nourrir, gainer,réparer et parfumer subtilement les cheveux.
En bain d'huile après la plage ou à tout autre moment , pour nourrir et réparer, sur cheveux humides appliquez  un peu de monoï . Laissez reposer au minimum 15 minutes avant de les laver avec un shampooing doux.


Comme de nombreuses huiles végétales, le monoï a tendance a figer en dessous de 24°C.
Il suffit de passer le flacon sous un filet d'eau chaude pour retrouve une huile limpide et utilisable.




Verdict:


Source le comptoir des monoï

Le monoï sublime Tiaré apporte une nutrition intense à la peaux sèches et cheveux . Telle une caresse, ce monoï est enivrant et totalement dépaysant.
Une vraie promesse au voyage à l'odeur fraiche et fleurie. On se croirait  sur les iles du pacifique entourés de cocotiers, de plages de sables fins et pour horizons l'infini océans.
Je l'ai testé dans le bain, c'est juste divin ... J'y versé 3 poignets de sel de la mer Morte dans l'eau du bain pour ses effets reminéralisants ( + de 20 sels minéraux) ainsi qu'une cuillère d'huile de monoi . Résultat une peau toute douce et nourrit!
Un pur moment de bonheur qui en plus d'envelopper la peau de douceur , réveille les sens par son odeur envoûtante de Tiaré.
En massage, c'est délicieusement relaxant et aphrodisiaque !

Mon fils a aussi voulu se faire masser le soir, avant le dodo.
Il a adoré ce moment, j'ai pu lire sur son visage une détente absolu et un petit sourire.



Source le comptoir des monoï




Huile monoï de Tahiti Fleurs des Lagons est le grand coup de cœur de ma sélection.
Cette nouveauté 2015 est une très très belle réussite.
J'ai littéralement craqué pour son originale odeur de fleurs aquatiques et de brume marine.
C'est doux, beachy et littéralement dépaysant.
A l'application, la peau est souple, satinée et  bien sur enveloppé d'un mélange subtile olfactif de fleurs fraiches et d’effluves marines salées  rappelant le sable, les vacances...
J'adore m'en passer sur les bras, jambes et décolletés dés qu'un rayon de soleil fait son apparition question de m'évader et oublier les petits tracas du quotidiens.
C'est mon anti-dépresseurs naturels avec... le chocolat et la vanille ;-).





Source le comptoir des monoï



Lait Sublime Or 10% est un lait corporel qui m'a totalement fasciné par ses reflets dorés.
En fait, a première vue, dans le flacon, on voit pas du tout les paillettes or . C'est à l’application que la magie opère, c'est juste incroyablement beau.
La peau se pare d'une constellation de micro-paillettes dorées étincelants. C'est honnêtement bluffant et de toute beauté.
La texture est, quant à elle, parfaite et le toucher doux et bien fondant.
Aucun effet gras sur la peau, le lait pénètre immédiatement et dépose au passage une discrète odeur de monoï .
Je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise.
L'été, au soleil, ce lait fera inévitablement sensation.

 



   


Vous pouvez retrouvez tous ses produits cosmétiques dans quelques grandes surfaces ou sur directement sur leur joli site Tahitiansecrets.com


Source le comptoir des monoï : Tahitiansecrets.com
Alors, convaincus ?
Pret (e)s pour affronter l'automne et l'hiver en beauté ?
J'espère que ce billet ensoleillé vous a fait voyager, rêver et donner envie de prendre encore plus soin de vous.
Bizzz du sud.

5 commentaires:

  1. Joli article qui donne envie ! Merci en tout cas pour la découverte de cette marque.
    J'essaierai surement cet hiver :-)
    Bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. ha dommage que je ne suis pas allée dans cette boutique quand j habitais Marseille!
    je vois de temps en temps cette marque sur différents blogs mais je ne m y suis jamais attardée, après cette belle découverte je vais voir le site avec plus d'attention, merci!
    Nukette

    RépondreSupprimer
  3. Avec les pluies de ce week-end, un article ensoleillé fait le plus grand bien. Merci pour ce beau partage.
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben, on était voisine Nukette ! J'étais encore sur Marseille, il y a deux ans. Maintenant je suis sur Aubagne .
    Je te conseille d'aller faire sur leur site, tu verras il est vraiment très beau et des produits très sympas.
    Bises et à la prochaine :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien contente que mon partage t'ai plu :-)
    À bientôt Aurélie

    RépondreSupprimer