mardi 18 août 2020

Nouvelle boutique à Aix-en provence



                                          Hello tout le monde,


En juillet 2020, j'ai eu l'opportunité de découvrir la toute nouvelle boutique à Aix-en-Provence Hôtel Boyer d'Éguilles 😀 situé au 6 Rue Espariat.

Un événement que j'attendais depuis une éternité et que de ce fait, je ne pouvais manquer pour rien au monde.








Après Paris, Lyon, Metz, Strasbourg, Lille, Aix-en-Provence est la 7 éme boutique en France. Située plein cœur de la Provence, cet ancien hôtel particulier charme par son architecture au point d’être classé monument historique.
Dès l’entrée, on est séduit et impressionné par la noblesse et les volumes des lieux!

Comme à toutes les inaugurations, l'équipe Aroma-zone se plie en 4 pour accueillir au mieux l'ensemble de ses invités.

La déco, le buffet, l'ambiance chaleureuse, les animations, ateliers....tout est scrupuleusement pensé et soigné.
Inutile de vous dire que la boutique est tout simplement magnifique et immense 😍.
En effet, ce temple de la cosmétique maison mesure pas moins de 600 m2 et référence environ 1 700 produits bio et naturels. 
Huiles végétales, hydrolats, argiles, coffrets, bases neutres, huiles essentielles....
Ça donne carrément le tournis 😜 pour une addicte comme moi.

A présent, je vous propose de faire un tour d'horizon des lieux, en photos et en commentaires.



                                                   L'entrée...





Encore à l'entrée.....
Après avoir emprunté le majestueux escalier de l'entrée, vous accéderez, à l'étage supérieur, à l'espace atelier cosmétique. 


Mais restons au rez de chaussée, pour la visite de la grande boutique !
Comme vous pourrez le constater le carrelage est dans son jus et il s'agit des tomettes marseillaises, typiques dans les vieilles constructions du sud.
Je trouve cela chouette d'avoir conservé et respecté ce revêtement provençal... 




Revenons à la boutique !
Comme dans les autres magasins, des meubles, sur-mesure, cylindriques et tournants ont été conçus pour aider le client dans la réalisation de son soin personnalisé en toute simplicité.
Ils sont regroupés en 3 ensembles : Soins, Maquillage et Hygiène.

Ainsi, il peut choisir le meuble de son choix pour sélectionner la base neutre à personnaliser et le type de soin souhaité.
Des livrets et propositions de recettes accompagnent chaque base neutre.




Les bases neutres sont situées au sommet des meubles cylindriques, rotatifs.
Ensuite on descend pour sélectionner dans un ordre successif et logique:
  • suggestions d'actifs juste en dessous des bases neutres,
  • huiles essentielles et/ ou fragrances, 
  • colorant végétal 
  • accessoires, packaging, et étiquettes

Les autres rayons de la boutique présentent une signalétique simple qui aide et aiguille le client à travers les rayons aérés et meubles sur-mesure tout en facilitant sa circulation.


Tout est clairement, rangé, étiqueté. Des testeurs sont à dispositions pour sentir les fragrances, les huiles essentielles, se rendre compte du rendu des huiles sur la peau....






Des coffrets cosmétiques en veux-tu,en voilà !! 😜







J'ai découvert, lors de cette inauguration, le concept des Bars à vrac, un système innovant et écologique qui valorise le zéro déchet. 

La boutique met à disposition un bar à huiles végétales les plus vendues telles que l'huile de Ricin bio, Amande douce bio, Jojoba bio, Avocat bio, Moutarde bio, Nigelle bio, Sésame bio et Abricot bio. 



               




Un bar à savons propose aussi une belle sélection de gels lavants, savons liquides et shampoings bio. 
Vous retrouverez donc la base Shampoing neutre bio, la Base crème lavante bio, le Savon liquide pure Olive bio, Base lavante bio, Savon d’Alep liquide bio, Savon noir liquide bio. 






Comme énoncé plus haut dans l'article, le premier étage permet d’accueillir des clients pour réaliser des ateliers cosmétiques.
Mais avant, d'y accéder,vous pourrez découvrir des volumes grandioses et décorés ainsi que des œuvres murales incroyablement conservées. 







Un espace musée,si on peut l'exprimer ainsi, un espace qui relate l'histoire d'Aroma-zone, les différents producteurs répartis sur le globe.



















Je sais pas vous mais perso cette visite m'a donné faim...😁
Je vous propose un buffet appétissant avant de découvrir l'atelier cosmétique.















............Miammmmm miammmm........











Pour finir, l'espace atelier pour créer, personnaliser ses cosmétiques naturels dans la bonne humeur.










Grace aux animatrices présentes, j'ai eu le privilège de participer à un atelier de fabrication cosmétique gratuit et  j'ai donc pu réaliser un soin 100% personnalisé avec la base neutre désaltérante.




Ce cabas, ci dessus, est celui que j'ai colorié pendant le confinement et qui a séduit la conceptrice de l'illustration du sac ainsi que l’équipe Aroma-zone.
Vous vous doutez bien que je l'ai rempli, avant mon départ, de produits en tout genre, base lavante, fragrances, base déo, base neutre désaltérante, sérum acide hyaluronique......


Enfin, voilà... cette inauguration a été une belle découverte et expérience personnelle.
Un moment enrichissant, convivial auprès de l'équipe Aroma-zone que je remercie pour l'accueil, le professionnalisme et générosité.

Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, je vous garantis que les lieux ne vous laisseront pas de marbre, pas contre attention à la carte bleue, car les tentations sont immenses 😋 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire