vendredi 17 avril 2015

Petits craquages de printemps ;-)

Hello,

Je sais pas vous mais avec les beaux jours, j'ai eu une "poussée de fièvre acheteuse" !!!
Une saine petite maladie qui m'a donné du baume cœur <3

Pour commencer, j'ai craqué sur quelques actifs bonne mine car il faut bien avouer l'hiver pluvieux nous a pas été favorable pour une mine resplendissante. Pas un rayon de soleil.... !!
C'est donc sans aucune hésitation que j'ai sauté sur les promos d'Aroma-zone pour faire un plein de BONNE HUMEUR !






*L'actif DHA qui est un autobronzant d'origine naturelle permettant de réaliser des crèmes et laits autobronzants ou "bonne mine".
*L'huile végétale d'abricot qui  illumine le teint et elle apporte un véritable coup d'éclat à la peau.
*La crème neutre désaltérante BIO que je suis en train de testé avec divers ajouts et que j'adore déjà<3
*Le pinceau  à réservoir rechargeable que je me suis empressée de remplir de poudre matifiante bonne mine ;-). Il est top et vraiment pratique .

Bref de quoi faire de belles tambouilles simples et vitaminées .... Affaire a suivre prochainement :-), si ça vous tente !

Je continue mes petits achats futiles mais combien jouissifs et distrayants avec à présent des livres!




J'adore lire mais le temps et l'énergie me manquent parfois cruellement alors j'ai choisi ces petits ouvrages a feuilleter à tout heure!

Le premier autant vous dire que je l'ai dévoré en moins d'une après midi.
Un vrai coup de cœur ! 
 


Un recueil  " parentalement incorret" et d'humeur drolissime qui dévoilent les confessions secrètes des mères débordées, blasées, fatiguées... Un florilège de témoignages véridiques et pour certains "vaches" qui nous fait sentir moins seules, nous déculpabilisent et pour conclure nous fait un BIEN FOU ;-)

Le tout est présenté sous forme de bulles de discutions entrecoupées de listes d'astuces et conseils en tout genre à suivre ou pas  ;-)!!


Confessions de "drôles" de mères

Petit bonus à la fin du livre, les confessions surprenantes de nos bambins adorés car eux aussi sont malins et savent bien  nous mener en bateaux !! hihihi Excellent !



Ensuite, comme je suis très gourmande, j'ai choisi un bouquin comprenant un mix de recettes sucrées actuelles et originales .

 


A l'intérieur,on y retrouve les dernières tendances culinaires, en matière de pâtisseries à savoir :
  • gâteaux  magiques ( 1 préparation pour  3 textures ), 
  • gâteaux  surprises ( gâteaux avec une surprise à la découpe), 
  • d'angel cakes ( gâteau très aérien et léger d'origine anglaise)
  • rainbows cakes ( gâteaux  avec des couches génoises très colorées)...
  Voici un petit aperçu gourmand...Miammmm


J'aime saliver devant ses magnifiques photos de pâtisseries aux couleurs et textures étonnantes ...Cela me laisse rêveuse et m'inspire pour des nouvelles recettes gourmandes et plus "saines" ;-).

Pourquoi j'ai craqué pour ce livre?

-Joliment illustré, 1 photo par recette
-grande variété et originalité des recettes

-ce livre est un mix de plusieurs livres de recettes ( j'ai pris soin de le vérifier en magasin)
-son prix riquiqui (5,95E )

Enfin après les douceurs, j'ai succombé devant ce petit carnet à spirales.



 
A Emporter partout, ce dernier comprenant des pages blanches pour prendre des notes, dessiner, créer, rêver...et des pages illustrées a colorier et accompagnées de pensées positives.






Ces ouvrages de coloriages d'art-thérapie sont  très en vogue ces derniers mois et en plus d’être une réelle activité artistique, il sont aussi un excellent anti-stress. En se concentrant sur son coloriage, on se recentre sur soi et oublie ses tracas quotidiens.
Et puis le coloriage est une activité accessible à tous et de ce fait très valorisant;-)


Ce que j'aime avec ce joli carnet c'est son petit format pratique ( 17cm ) et ses dessins également de taille réduites.
Car beaucoup de ces manuels de coloriages vendus dans les commerces sont très grands, ce qui personnellement me décourage rien que de les regarder...Là avec ce format, je suis sure de venir à bout de tous les éléments de coloriage .
Son prix est là encore raisonnable ( 4,95E).
De plus, ses feuilles sont bien épaisses ce qui permet d'écrire et de colorier sans que cela traverse la page.
Pour rester dans l’optique du carnet, je compte y annoter sous forme de listes, mes petits bonheurs quotidiens...Une façon pour moi de repérer et d'apprécier  les petits moments simples de la vie!

En fin de compte si on y regarde tout cela de plus près... Ces petits achats son tous"thérapeutiques " !!! Donc aucunes culpabilités...
Il n'y a pas de mal a ce faire plaisir n'est ce pas ?
Et vous quels sont derniers craquages ?

kisss

2 commentaires:

  1. Coucou.
    Tes craquages sont très plaisants à découvrir. J'adore faire des achats sur le site Aroma-Zone, mais c'est toujours difficile de se limiter tellement il y a de jolies choses ^_^ J'ai entendu beaucoup de bien de l'huile d'abricot mais comme j'ai lu qu'elle pouvait être comédogène, je préfère ne pas m'y risquer. A la place, j'utilise de l'HV de jojoba, papaye et très récemment de framboise.
    A bientôt peut-être !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eléanor pour ton commentaire et ravie que mes petits craquages t'ai plus ;-).
    Pour l'huile d'abricot, je compte l'utiliser pour le corps et le visage de mon homme qui a une peau sèche.
    Pour ma part,comme j'ai un peau mixte, j'utiliserai plutot un macérat huileux d'urucum à base de caprylis :-).
    Par contre l'HV de framboise, je ne l'ai jamais essayer. En es tu satisfaite ?
    Belle journée! A bientot ;-)

    RépondreSupprimer