jeudi 16 avril 2015

Cake vaisselle douceur au lait de chèvre pour peaux sensibles

Coucou,
Ça va bien?
Vous savez combien j'aime les produits solides et aussi combien je déteste les déchets liés aux emballages donc j'ai décidé de me lancer dans le fameux cake vaisselle que je n'avais à ce jour pas encore testé.

Mais késako le cake vaisselle?
Il s'agit tout bonnement de l'alternative solide du liquide vaisselle du commerce mais sans tensioactifs irritants ni conservateurs ( dont les très allergisants méthylisothiazolinone & méthylchloroisothiazolinone que l'on retrouve dans de nombreux produits vaisselles) .
Pratique et multi-usage et écologique puisque sans emballages ;-), je souhaitais également un produit très doux, hydratant pour les mains sensibles et surtout bien moussant !



Cake vaisselle douceur au lait de chèvre



Voici donc ma recette de cake vaisselle au lait de chèvre !


Formule


Formule du Cake vaisselle douceur au lait de chèvre



Ingrédients:

*SCI:
Tensioactif d'origine végétal sous forme de poudre granulée.
Il permet de confectionner des produits moussants tels que des shampooings solides, barres de douches, nettoyants multi-usages maison .
C'est un tensioactif doux, très bien toléré par la peau et qui produit une mousse abondante,crémeuse et onctueuse même en présence de corps gras ( beurres, huiles).



* Melt & Pour au lait de chèvre :
Le melt & pour est une  base de savon prêtes à l'emploi riche en:
-en glycérine  ( hydratante )
-en sorbitol  ( hydratant)
-en  protéines d'avoine ( adoucissant et hydratant pour la peau )
-en lait de chèvre  ( Nourrissant, adoucissant, apaisant )

Dans la recette,ici, elle permet de mieux amalgamer le SCI, d'apporter plus de douceur et hydratation aux mains, plus de dureté .


* Glycérine végétale:
D'origine naturelle, la glycérine végétale apporte douceur et hydratation à la peau.

*les cristaux de soude:
Sous forme de cristaux blanc, les  cristaux de soude sont plus dégraissants que le bicarbonate de sodium.
Ils permettent d'entretenir toute la maison de façon écologique et efficace.
Très polyvalents, ils possèdent de nombreuses propriétés :

  • Dégraissant, nettoyant puissant
  • Détachant, blanchissant
  • Adoucisseur de l’eau
  • Fongicide

*Huiles essentielles:
Orange, citron, citron vert, tea tree, lavande.....Apporte une odeur au cake vaisselle tout en lui conférent une action antibactérienne.
On peut facilement remplacer une huile essentielle par une fragrance ou extrait aromatique ( notamment en cas d'allergies,de grossesse ou allaitement... ).



Mode opératoire:

Avant de commencer, n'oubliez les précautions d'hygiène .
D'autre part, pour la manipulation du sci le port d'un masque est recommandé.

 
Mode opératoire du Cake vaisselle douceur au lait de chèvre

  1. Pesez et mettez le sci, le m&p et la glycérine a chauffer au bain marie
  2. Pendant la fonte, malaxez le mélange jusqu'à ramollissement
  3. Quand l'ensemble devient bien pâteux ajoutez les cristaux de soude
  4. Ajoutez l'huile essentielle au choix et mettre rapidement en pot
 Laissez sécher et durcir pendant 24 h ou plus si nécessaire avant utilisation

Utilisation et conservation:
Humidifier votre éponge puis frottez sur le cake vaisselle pour développer la mousse.
Nettoyez votre vaisselle, évier, plan de travail......


Cake vaisselle douceur au lait de chèvre


Bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Verdict:

J'aime beaucoup ce cake vaisselle  multi usage.
Il nettoie, dégraisse et fait briller tout très efficacement... Je m'en sert pour la vaisselle et sur les surfaces de la cuisine!  Email, inox, plaques de cuisson, plan de travail,vaisselle, micro-ondes, salle de bain et même les vitres ... Bref tout y passe et toujours avec un résultat impeccable.
En plus ça sent super bon ! J'ai mis pour ma part de l'huile essentielle d'orange sanguine ( ce qui explique la couleur du cake vaisselle ;-) ).
La mousse est bien généreuse.
D'ailleurs heureusement sinon mon compagnon rechignerait pour faire la vaisselle :-)


Mousse du Cake vaisselle douceur au lait de chèvre


La forme solide est vraiment pratique et dure plus longtemps que la forme liquide des supermarché avec en prime les conservateurs en moins ( aux noms imprononçables méthylisothiazolinone & méthylchloroisothiazolinone ).
D'autre part, ce cake vaisselle n’assèche  pas les mains.
Avec la base Melt & Pour au lait de chèvre, il apporte douceur, soin et hydratation aux mains.


Cake vaisselle douceur au lait de chèvre


Bref, je vous recommande de tester les cakes vaisselles car se sont des produits nettoyants simples a confectionner très efficaces qui respecteront vos mains sensibles !!!

Bon je dois filer en cuisine ;-) ( pour tambouiller une nouvelle variante du cake vaisselle ;-) ) donc je vous dit bye bye les ami (e)s et à bientôt ;-)




Bises <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire