Ça va bien ?
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette d'entretien que j'ai testé ces dernières semaines.
La cosmétique home made est comme vous le savez, ma grande passion mais réaliser ses produits d'entretiens maison est comme une évidence, si l'on souhaite poursuivre (au delà de la cosmétique) une démarche saine et écologique.
Alors pour cela, j'ai décidé de tester une recette az. Celle du Spray nettoyant anti-calcaire pour salle de bain.
Spray nettoyant anti-calcaire pour salle de bain. |
Recette:
Mode opératoire et précautions :
- Le port de lunettes de protection et de masque à poudre est impératif lors de la manipulation et la chauffe du sodium coco sulfate.
- Je rappelle que ce produit ménager contient des huiles essentielles et de ce fait nécessite des précautions d'utilisations particulières.
1/ Transférez l'eau et le sodium coco sulfate dans un bol. Faites chauffer au bain marie jusqu'à la fonte complète du sodium coco sulfate.
2/ Ajoutez l'acide citrique en mélangeant bien jusqu'à dissolution complète.
3/ Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
4/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.
Et c'est prêt !
Conservation et utilisation:
Ce spray nettoyant anti-calcaire pour salle de bain peut se conserver au moins 6 mois. Stockez le à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Agitez votre préparation avant emploi.
Vaporisez à 20 cm sur la surface à traiter et laissez agir quelques minutes, nettoyez avec une éponge humide puis rincez à l'eau claire.
Il est préférable d'utiliser des gants lors du rinçage du produit car ce spray est acide ( normal puisqu'il neutralise le tartre, calcaire ) et peut donc assécher vos mains.
Mon avis personnel:
Cette recette est tout simplement géniale.
Facile, rapide à mettre en œuvre et diablement efficace ce produit d'entretien nettoie, détartre et désinfecte et fait briller entièrement la salle de bain sans efforts. Lavabo, douche, robinetteries, vitres de douche....Tout y passe et rien ne lui ré
Le produit mousse légèrement grâce au tensioactif facilitant ainsi le nettoyage et rinçage. L'acide citrique détartre et désinfecte de façon impeccable et les huiles essentielles parfument et ont une action antibactérienne. Enfin la base de parfum composée à 95% d'alcool biologique, optimise l'effet antibactérien,antifongique et antiviral des huiles essentielles et de l'acide citrique.
Par contre, je le trouve un peu trop concentré en huiles essentielles . Donc, bon, je pense que la prochaine fois, je diminuerai un peu les dosages.
Bref une recette maison que je vous recommande grandement pour une salle de bain nickel et saine.
Voilà, j'espère que ce petit partage d’expérience vous donnera envie de vous lancer dans des recettes naturelles et écologiques d’entretien maison.
A très vite pour de nouvelles publications.
Bye, bye ;-)
Bonjour
RépondreSupprimerJ avais déjà vu cette recette sur az mais jamais essayé. Du coup ton experience me donne bien envie e tester, et pas d excuse pour une fois j ai les ingrédients nécessaires ☺
Hate de tester...☺
Nukette
Je pense Nukette que cette recette va t'enchanter de par son efficacité. Pour ma part, je dois en préparer un nouveau flacon mais comme j'ai dit dans l'article avec un peu moins d'huiles essentielles. Tiens moi au courant ;-)
RépondreSupprimerBon week-end