lundi 29 juin 2015

Fresh summer hydratant intense

Hello les Azettes,


Avec la chaleur caniculaire de ses derniers jours, se rafraichir de façon simple et naturelle est indispensable.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, les brumisateurs des commerces sont certes très pratiques, efficaces pour rafraichir mais restent en fin de compte assez onéreux et pas très écologiques.

Alors pour pallier à cela, j'ai pensé (quand j'étais tranquillement étendue sur la plage ;-) ) créer mon propre brumisateur maison .





 Fresh summer hydratant intense


Pour cela, rien de plus simple, de plus rapide et d'économique....


Munissez vous:

-d'un flacon propre avec un spray brumisateur,
-de l'eau minérale ( ou d'un hydrolat)
-du complexe d'hydratation intense,
-du conservateur Leucidal 




1/ Le matériel:


Les flacons  en PET 100% recyclé éco-responsable, protègent  toutes les préparations cosmétiques des rayons U.V.
Ils se déclinent en plusieurs coloris pleins de pep's et lumineux.



Flacons colorés


Le spray brumisateur ( à droite sur la photo ci-dessus) possède une gâchette malléable facilitant une pulvérisation dense et fine.
Il est très pratique a transporter grâce à un verrouillage ingénieux.


2/ Les produits:


Les ingrédients


*Le complexe d'hydratation intense est un ensemble d'actifs synergiques et ultra-performants permettant d'hydrater la peau et les cheveux de façon idéale et optimale.
*Le conservateur Leucidal est un conservateur très doux qui protège le produit de toute contamination microbienne et augmente donc sa durée d'utilisation.
*L'eau minérale de pH neutre est le support de notre produit.
Il apporte à la peau une multitude de minéraux.



3/ Mise en œuvre....

Dans un flacon, versez dans l'ordre suivant:
  • 95 % d'eau minérale (ou hydrolat),
  • 1 % de complexe d'hydratation intense
  • 4% de conservateur Leucidal.

Secouez le tout et c'est prêt !
Réservez au frais



4/ Conservation, utilisation, conseils.....
Pour assurer le transport et une parfaite fraicheur et conservation du brumisateur, je vous conseille d'utiliser une petite trousse réfrigérée.

Pour info, j'ai eu cette pochette, en cadeau, dans un magazine féminin mais je pense que l'on peut facilement s'en procurer dans parfumeries, grandes surfaces, bazars...Et sur le net!
Pour son utilisation, il suffira simplement de la garder la nuit au congélateur pour bénéficier la journée suivante de toute sa fraicheur.




Petite trousse réfrigérée






Intérieure de la petite trousse réfrigérée




Le brumisateur, quant à lui sera de préférence stocké au frigo la nuit.
La durée de conservation est de 2 à 3 mois mais je vous conseille de confectionner des petits flacons de 50 ml à 100ml pour plus de praticité et de sécurité sauf si vous mettez un conservateur plus "puissant " à savoir du cosgard.




Après le sport, à la maison, sur la plage....En tout lieu et à tout moment de la journée,vaporisez le Fresh summer pour un regain de fraîcheur et d'hydratation instantané .


Grâce à sa brume légère et dense , vous hydraterez, rafraichirez et tonifierez en un geste visage, décolleté, cheveux et le tout pour une somme modique.

5/ Verdict:
Vraiment pratique, ce spray rafraichissant hydratant me suit partout dans mon sac ou de plage...
A la mer, j'aime m'en vaporisez sur le visage, corps et les cheveux ...D'odeur neutre, il satisfait toute la famille.
Si on veut avoir un voile odorant, on peut tout simplement remplacer l'eau minérale par un hydrolat naturellement parfumer ( Litsée citronnée,cassis, rose, lavande, jasmin,géranium...). 
Bref ,ce spray hydratant est très simple à préparer, économique et écologique!!! 
Adieu atomiseurs et déchets .... ;-) 


Je vous souhaite un bel été....
Kiss freshhhhh <3




2 commentaires: