lundi 10 mars 2014

Rituels de soins pour ongles beaux et costauds

Hello les filles,

Comment avoir de beaux ongles toute l'année?
Soumis quotidiennement à des chocs, produits chimiques, qui les fragilisent à plus long terme,la résistance de nos chers ongles diminuent,leur croissance s'en trouvent freinée et leur beauté altérée.
Au finale, ils ont mous, cassants avec une une croissance ralentie....

Je vous propose aujourd'hui de vous livrer mon rituel hebdomadaire, des solutions simples, efficaces pour fortifier et embellir vos ongles ...
Je tiens a préciser que je ne suis à la base pas une professionnelle en terme de manucure mais  je vais tentez dans cet article de vous présenter des préparations maisons mais aussi des produits tout prêts, les plus softs et naturels possibles pour prendre soins de vos chers ongles.


Ce rituel se déroule en plusieurs étapes chronologiques:


La première étape de ce rituel est:

Le démaquillage :
Il est indispensable d'ôter toute trace de vernis avec un dissolvant doux sans acétone pour ne pas dessécher les ongles et son pourtour.

Voici une recette de dissolvant 100% d'origine naturelle simple et très douce que j'ai testé récemment.
Cliquez pour lire l'article de la recette dissolvant "express"aux agrumes .



La seconde étape est :
Le lavage et brossage minutieux de vos ongles à l'eau savonneuse.

Puis la troisième consiste à éliminez les cuticules  (excès de peaux autour des ongles ) avec un coupe cuticule ou bâtonnet en bois pour repousser les peaux.

Si vous avez du mal à vous débarrassez des cuticules, plongez vos mains dans un bol d'eau chaude 15 à 20 min. Cela va permettre de les ramollir les peaux mortes et donc de faciliter leur éliminations.


Quatrième étape:
Coupez  ou égalisez vos ongles à l'aide d'un coupe ongle et si nécessaire limez les.
Pour ma part, je les limes qu'en cas de grande nécessité esthétique.
Pour la simple et bonne raison que le contact de la lime sur mes  ongle me crispe ...je ne supporte pas le bruit ,un peu comme quand une personne fait crisser ses ongles sur un tableau  noir d'école ...Vous voyez ce que je veux dire ! ;-)

Après chacun fait comme il veut concernant la forme et la longueur de ses ongles.

Coupe ongles et lime en verre





Cinquième étape:
Appliquez un soin nourrissant et fortifiant "maison".
Composé d'huile de ricin et de quelques gouttes d'huile essentielle de citron, ce soin ,tout simple, va nourrir et fortifier vos ongles.
Déposez grâce à l'embout mousse de la flaconnette à gloss la juste dose d'huile.



Laissez agir 20 minutes (ou plus si vous avez le temps et l'envie) et massez vos ongles ainsi que son pourtour pour faire pénétrer le soin.
Puis rincez vous les mains.



Sixième étape:
Appliquez un soin durcisseur vitaminé écrinal.
Ce produit aqueux  pénètre et sèche en quelques secondes.

Formulé sans paraben,acétone,formaldhyde et tobuléne,il contient néanmoins: 
  • lipesters de soie
  • microsphères de méthionine ( acide aminé essentiel)
  • zinc
  • provitamine B5
  • silicium





Ces actifs innovants et de haute tolérance répondent aux besoins spécifiques de l'ongle.
Ainsi, ce durcisseur invisible,répare,fortifie,augmente la résistance ainsi que la croissance de vos ongles fragilisés en un seul geste.
Vous trouverez ce soin en pharmacie et para pharmacie pour 6 euros environ.



Septième étape:
Cette étape est facultative mais permet de protéger, d'apporter de la brillance et d'embellir vos ongles en un clin d'oeil. Déposez une couche de bases & top coat UNE.
Une marque composée de 72,1 à 85 % de produits naturels et formulé sans formaldhyde, ni toluéne,ni phtalate.












Ce vernis est un produit 3 en 1:
  1. Protège ,
  2. Répare,
  3. Apporte brillance  à vos ongles en un coup de pinceau.


La base les prépare a recevoir un éventuel vernis coloré évitant ainsi aux pigments de pénétrer à l'intérieur de l'ongle.


Ce produit est top:
  • L'application est vraiment aisée grâce à son pinceau large
  • Il sèche très vite et lisse les ongles gommant les éventuelles  stries.
  • On trouve ce soin 3 en 1 un peu partout dans les grandes surfaces et certaines parfumeries dans les alentours de 12 euros.

Voilà vos ongles sont à présent propres, beaux, fortifiés et brillants...Vous pouvez ensuite soit les laisser naturels, soit passer un vernis coloré ou faire une french manucure....A vous de voir selon vos humeurs et habitudes :-D




Manucure rouge


Si vous décidez de les vernir, pensez a redéposer une couche de vernis Base & top coat UNE pour prolonger la durée de votre manucure, fixer la couleur et apporter une jolie finition brillante.

Ce rituel ne pourrait se terminer sans évoquer la base de toutes belles mains et beaux ongles :
L'hydratation
 
Confrontés tous les jours au froid, produits ménagers chimiques....il est primordial d'appliquer quotidiennement une crème hydratante et nourrissante voir réparatrices.
Vous les préserverez ainsi de la sécheresse, et aurez des mains douces, souples.



Je vous propose pour finir ma  recette de crème pour les mains "fait maison" avec des produits naturels.

Crème beauté des mains



Ce rituel de soins mains et ongles est personnel, il y a pleins de variantes possibles....Je m'explique: certaines personnes utilisent un bâtonnet en bois pour enlever les cuticules, d'autres font des bains d'ongles à l'huile ou les blanchissent avec du citron ou autres....
Pour ma part, je n'ai pas spécialement besoin de les blanchir et le coupe cuticules, je ne sais pas pour quelle raison me vide la tête! lol
Et puis, je dois bien avouer, je ne suis pas une grande patiente de nature donc ce rituel s'adresse aux personnes, qui comme moi, veulent faire vite et bien, sans trop de chichis mais avec tout de même des produits clean !
Cette publication est  finie,si vous avez apprécié cet article et que vous voulez suivre toute l'actualité de mon blog, inscrivez vous à ma newsletter ou à ma page hellocoton.ude, vous pouvez ,si vous le désirez, laisser vos commentaires en bas de cet article.

.
Belle journée à vous tous et toutes  et à très vite pour des recettes beauté "fait maison ".

Kissssssssss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire