lundi 3 février 2014

Soin fortifiant des ongles à l'huile de ricin et au citron Bio

Hello les girls,


Des ongles beaux et entretenus sont le signe d'une bonne vitalité et le symbole incontestable de la féminité.

 

Soumis chaque jour à de multiples traumatismes ,produits chimiques,cigarettes.... résultat des courses, nos ongles se fragilisent , se dédoublent, se cassent et deviennent moins forts.

Alors je vous propose une recette simplissime a base d'huile de ricin  ...Rien de bien nouveau,vous allez me dire, certes, mais c'est sans doute la "recette" la plus efficace de toute pour embellir, fortifier et favoriser la croissance des ongles!

Facile a préparer ,très économique, 100% Bio ....Pourquoi acheter des soins tout prêts souvent chers et bourrés de dérivés pétrochimiques...? Pourquoi chercher des recettes compliquées alors que la nature nous offre des actifs merveilleux,simples et à portée de mains !?

 
 
Ceci étant, la difficulté résultait dans le choix du conditionnement, le plus pratique pour appliquer l'huile ricin facilement.
Et finalement J'ai eu un grand  flash .... La  flaconnette gloss oriflamme d'az !!!
Elle est, à mon humble avis, le meilleur moyen d'appliquer ce soin fortifiant de manière rapide, simple et uniforme!


Voici la formule:




 
Recette soin fortifiant des ongles à l'huile de ricin et citron Bio


 
Petits rappels sur les ingrédients:


*Huile végétale de ricin Bio:
L'huile de ricin est extraite des graines d'une plante appelée le ricin commun.
Photo az
Riche en acide ricinoléique,elle a la spécificité d'empêcher la croissance microbienne ce qui donne à cette huile unique des propriétés purifiantes.

Elle est sinon reconnue ,en cosmétique, depuis l'antiquité pour fortifier et  favoriser  la croissance des cheveux,cils et ongles.
En plus d'apporter vigueur,réparation, nutrition à la peau et aux cheveux ,elle freine également la chute capillaire.


Photo az

*Huile essentielle de citron Bio:
Obtenue par expression à froid des zestes de citron bio,elle fortifie,embellit,blanchie!
C'est l'allié des beaux ongles.



Mode opératoire:
  • Versez l'huile végétale de ricin Bio dans la flaçonnette gloss et ajoutez l'huile essentielle de citron Bio
Et c'est pret!


Conservation et utilisation:
Cette huile fortifiante pour les ongles se conserve plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Appliquez ce soin sur les ongles et son pourtour.
Laisser agir 20 minutes puis massez vos ongles pour faire pénétrer.


Grâce à l'embout mousse de la flaconnette gloss oriflamme, vous déposez facilement la juste dose d'huile de ricin Bio et cela de manière uniforme.
Voyez de par vous même sur la photo ci dessous!

Application du soin fortifiant ongles avec l'embout mousse
 

 
Verdict:
Simple, et rapide , je suis ravie de la facilité d'application et du résultat!
Au fils du temps, les ongles gagnent en vigueur, beauté,blancheur...
La flaçonnette est vraiment TOP pour cet usage!

De plus ce soin s'avère très économique puisque pour moins d'1 Euro 50 (flacon inclus),
on a un soin 100 % Bio qui va durer plusieurs mois.


Voili voilou, vous avez aimé cette publication? Malheureusement elle prend fin maintenant mais...je vous réserve d'autres nouveaux articles!
Prochainement a paraître sur mon blog ,dans le même thème qu'aujourd'hui, une nouvelle recette de crème pour les mains ainsi  que mon rituel de soins spécial beaux ongles !
A  très vite , alors..... :-)




2 commentaires:

  1. bonjour,
    apparemment mon commentaire n'est donc pas passé hier, zut.
    je vous remerciais pour le partage et je vous ai envoyé un message personnel.
    je visionnerais plus amplement votre blog par la suite. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Cette fois-ci,ça a marché ;-) Surement un bug informatique.
      Merci à vous de me lire avec intérêt.
      J'espère que vous trouverez sur mon blog cosmétiques d'autres recettes beauté à votre gout :-)
      Belle fin de journée à vous
      Latys

      Supprimer