mardi 28 avril 2015

L'histoire d'une mésaventure avec le flacon airless Trendy...Qui finit bien ;-)

Hello tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai craqué pour le nouveau flacon airless Trendy 30ml .








Qu'est ce que le système airless ?
Le système airless est un dispositif innovant permettant d'éliminer tout contact d'une préparation avec l’air grâce à son piston et à sa pompe.

Comment ça marche exactement ?
En actionnant la pompe du flacon on crée une dépression qui fait remonter un piston à l'intérieur du flacon. Ainsi, il n'y a plus d'entrée d'air possible à l'intérieur du flacon.

Quel est l’intérêt de ce fonctionnement airless?
En éliminant toute entrée d'air dans le flacon, on préserve ses préparations cosmétiques de toutes les pollutions possibles, contaminations microbiennes, oxydation...
Résultat une hygiène et conservation optimale


Ce flacon airless Trendy a donc a priori tout pour plaire mais voilà ....Il a un inconvénient majeur !
Il a un goulot très étroit (11 mm précisément ) !

Alors pour le remplissage, c'est vraiment galère surtout avec une crème un peu épaisse et même avec le kit de transfert...
Perso, j'ai mis pas moins d'une 1/2 heure !! Je vous dis pas la haine !! Grrrhhhh
Mais c'est en le faisant tomber malencontreusement et le pensant cassé que j'ai trouvé une astuce géniale !!

Alors aujourd'hui, je partage avec vous ma découverte avec ce petit tuto...En espérant du coup vous réconcilier avec le flacon airless Trendy



 Matériel nécessaire:

  • Votre flacon airless Trendy
  • Un pique à brochette ou une spatule inox
  • Un couteau à bout pointu







Composition du flacon:

Afin de faciliter la compréhension de la marche a suivre, voici une photo qui détaille les différents éléments du flacon airless Trendy







Mode opératoire:






1-Prenez votre flacon airless Trendy
2-Enlevez le capot et dévissez la pompe
3-Retournez votre flacon
4-Dans le petit trou du couvercle , faite un levier avec la pointe du couteau afin d'enlever
5-Avec un pique a brochette ou une spatule poussez le piston à fond
6-Et voilà votre flacon est démonté....

Admirez la largeur ( 3 fois plus que celle du goulot ) ;-)







Il n'y a plus qu'à le nettoyer, désinfecter, a le remplir  et refermer le tout !! :-)
Et voilà, le remplissage devient facile et  très rapide.



Nettoyage :
Le flacon, la pompe et le capot peuvent facilement être nettoyés à l’eau chaude savonneuse.
La température ne doit cependant pas dépasser 45°C pour la pompe et 75°C pour le flacon et le capot.
Lavez les différents éléments en actionnant la pompe par pression . Vous pouvez également vous aider d’un goupillon  ( pour ma part une vieille brosse à dent fait tout aussi bien l'affaire ) pour faciliter le nettoyage du flacon.

Désinfection «chimique» :
Pour une  désinfection optimal du flacon, passez un sopalin imbibé d'un peu d’alcool à l’intérieur et à l'extérieur du flacon.
Pour la pompe, faites la trempez dans de l’alcool et actionnez la par plusieurs fois.
Laissez sécher à l'air libre.


Utilisation:

Pour le coup, le remplissage se fait par le bas du flacon au lieu du haut
  • Laissez la pompe et le capot fermés
  • Otez délicatement le couvercle et le piston 
  • remplissez votre flacon de votre préparation cosmétique
  • remettez le piston à l'endroit et le couvercle du fond




Verdict:
Je pense que si je n'avais été maladroite et découvert cette astuce j'aurai abandonné l'idée d'utiliser ce flacon airless à cause de son goulot très étroit.
Donc au final, je suis ravie même si Aroma-zone ne préconise par le remplissage par le bas.
Après peut être qu'en procédant de la sorte, le risque est d'endommager plus rapidement le piston ou le couvercle...Bien que cela reste a prouver ! 
En attendant je peux utiliser ce flacon régulièrement avec une grande facilité ;-)

A présent, je lui trouve que des avantages:
  • Système airless 
  • Joli design
  • Flacon translucide
  • Robustesse
  • remplissage facile et rapide
  • démontage et nettoyage facile :-)

Et vous qu'en pensez vous ? ;-)

Bizzzz

7 commentaires:

  1. MERCI!!!!! J aime beaucoup ces flacons translucides (j ai le 50 et le 100 ml) mais je trouve que le nettoyage à l intérieur du tube n est pas du tout satisfaisant avec un goupillon.
    Il reste toujours un peu de résidu dans le rebord du piston, ce qui m’agace passablement. Je ne savais pas que le fond puisse s enlever, contente que tu aies eu ce geste "malheureux" :-) et comme tu le dis le remplissage se fera plus facilement ;-) Lauris

    RépondreSupprimer
  2. Merci Merci Merci x 1000! Je retrouve ton "expérience" et m'empresse de la copier-coller dans mes dossiers...

    RépondreSupprimer
  3. http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-airless-trendy-30-ml-aroma-zone. C'est la fiche technique d'Aroma zone qui explique comment enlever le fond des flacons airless pour les remplir !..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Loulette,
    Mon article est ancien et a été rédigé bien avant qu'AZ affiche ce mode opératoire sur leur site!
    Bon week-end à toi :-)

    RépondreSupprimer
  5. coucou tu me fais regarder ce flacon d'un autre œil ;) je ne l'ai jamais pris à cause de son goulot trop fin à mon gout.
    j'ai l'habitude des anciens airless ^_^ mais ton astuces est très pertinente !
    je pense que tu as du fortement inspirer AZ lol

    RépondreSupprimer
  6. Merci Violette pour ton commentaire :-)
    Depuis que j'ai découvert cette astuce,ce flacon est devenu un inconditionnel pour moi et probablement un certain nombre de tambouilleuses.
    Pure coïncidence ou comme tu dis, forte inspiration, le mystère reste entier ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer